Pin It

Sonepur foire d’Elephant à Bihar, Inde

sonepur-mela-cattle-fair

Sonepur foire  d’Elephant à Bihar, Inde
La foire annuelle de Sonepur à Bihar est connue pour les plus grandes foire d’élevage en Asie. Il est considéré comme la foire animée rurale, qui est un mélange parfait de la spiritualité avec les éléphants, les chevaux, les oiseaux et le bétail. Il est organisé au cours de la fête peur appelé Kartik Purnima des Hindous. C’est le moment où les dévots hindous prendre un bain au début du temps du matin à l’intérieur de la rivière et de continuer à faire de même pendant un mois. En outre, cette foire est plus populaire pour les bovins de différentes races et espèces, y compris l’éléphant, le singe, les oiseaux et autres animaux. En outre, pendant la foire, vous pouvez trouver des magiciens de rue, des casse-croûte, des gourous spirituels, des artistes de cirque, le théâtre, l’artisanat et les manèges. Concentrons-nous sur la mela d’éléphant pour laquelle elle est célèbre:

Éléphants à la foire de Sonepur
Contrairement à la Pushkar Fair est populaire pour les chameaux au Rajasthan, de même Sonepur dans Bihar sont populaires pour les éléphants, qui est un aspect important de cette mela. Les éléphants sont décorés dans des couleurs et des idées différentes et alignés pour l’affichage dans un bon affichage en rangées dans des zones spécialement créées dans le Mela appelé Haathi Bazaar ou Marché Elephant. La particularité de Sonepur Elephant Mela est que les visiteurs sont réellement en mesure de les toucher et même nourrir le puissant animal. Dans cette foire, les éléphants sont vendus pour un certain nombre de temples en particulier ceux du Kerala. En fait, au Kerala il y a une demande énorme pour ces animaux, qui sont vendus à Sonepur pour divers temples. Les temples du Kerala et d’autres individus achètent des éléphants comme leurs symboles de statut.

sonepur-cattle-fair-bihar

Le commerce de l’éléphant à la foire du Sonepur
Le commerce des éléphants dans cette région a été un phénomène annuel dans lequel le roi Chandragupta Maurya utilisé pour procurer ces animaux à la guerre et à d’autres fins. Le commerce des éléphants a son origine depuis ces jours. Surtout les éléphants sont transportés à partir de l’Assam, cependant, en raison de la rigoureuse Loi sur la faune, l’élimination, le transport et la vente de cet animal a été interdit. Cela ne peut être possible qu’avec l’autorisation écrite du gardien de la faune. Par conséquent, vous pouvez également trouver d’autres animaux étant également amenés ici dans cette mela. Compte tenu de la popularité répandue de la foire, le gouvernement du Bihar a pris en charge son organisation et sa gestion. Cela a aidé à attirer non seulement le domestique mais le touriste mondial à Sonepur en faisant l’une des plus grandes foire de bétail de l’Inde.

Sonepur Mela – La Foire de l’Inde
Cette foire n’est pas seulement une mela d’éléphants mais avec l’addition d’autres animaux, elle est devenue la foire de bétail la plus passante d’Asie. Ces animaux comprennent les chevaux, poneys, ânes, buffles, chiens, lapins, chameaux et chèvre pour n’en nommer que quelques-uns. En outre, vous pouvez trouver un certain nombre d’autres stalles se rapportant à des produits tels que des meubles, des armes, des jouets, des produits agricoles, de l’artisanat et des bijoux.

Elephants-in-Sonepur-Cattle-Fair-in-Bihar

Wrapping up
Si vous envisagez de visiter foire de Sonepur 2015, vous pouvez approfondir le sujet en longueur sur le web. Le meilleur moment pour visiter cette foire est de visiter pendant la première semaine de cette mela car vous pouvez obtenir beaucoup de choses, à partir du bain spirituel dans la rivière à la lueur parfaite de la décoration sur les éléphants et d’autres bétail et beaucoup d’autres choses.

mm

Saurabh Tricolor Voyages

Bonjour Je m’appelle Saurabh et je suis un expert dans le domain de voyage et spécialement au nord de l’inde. Mes destinations favourites sont Delhi, Uttar Pradesh et Rajasthan. J’aime visiter les monuments et garder la connaisance de l’histoire. Je peux parler Hindi , Anglais et Français courament. J’ai fait ma licence en langue française à l’université de Delhi. J’ai prèsque 4ans d’expérience comme un expert de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>