Pin It

Kerala course de bateau un evenement extraordinaire

Kerala

Kerala course de bateau un evenement extraordinaire

Vallam Kali, signifie un course de bateau traditional qui se passe chaque année dans l’état de Kerala dans le sud d’inde. C’est un evenement tres ancient et populaire qui date depuis 300B.C. Autrefois il organisait dans plusieurs royaume de Kerala. Premiere fois il a été organisé en 14eme siècle lorsque le roi a demandé pour la construction de Chundan Vallam aussi appellé les Bateaux- serpent.

Une célébration avec plien de joie et festivité

Le meilleure moment pour rendre la visite est Durant la periode de cultivation lorsque on profite la competition de bateau. Il aura lieu durant une autre fete qui s’appelle Onam lie a la fete de cultivation au mois d’aout. Il y a toutes sortes de bateaux comme Kochu Vallam, Vadakkanody Vallam, Veppu Vallam, Odi Vallam, et Churulan Vallam qui participant a la competition mais le bateau- serpent est le plus célèbre.

La course de bateaux du Nehru Trophy a lieu chaque annee le deuxieme samedi du mois d’aout dans les backwaters sur le lac de Punnamada lac. Il y a de milliers visiteurs qui viennent pour assister cette fete autours du monde.

C’est l’un de plus vieux course de bateau

Aranmula course de bateau est considere le plus vieux courses de bateaux. Il a lieu durant le festivite d’onam dans sud oust d’inde. Cet evenement lieu chaque annee pres du temple hindou dedie a Arjun et le dieu Krishna.
Dans la course de Vallam Kali , Tout le mode se habillé dans les costumes traditionnels. Ils chantent une chanson populaire pour encourager leur équipe. Les bateaux sont décorés avec plusieurs objets et on met un parapluie au milieu aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>