Pin It

Diwali – La fête des lumières

diwali

Diwali – La fête des lumières
L’hindouisme est sans aucun doute la plus ancienne réligion du monde. Hindous croit dans la trinité des dieux à savoir Brahma – Le Créateur, Vishnu– Le Preserver et Shiva – Le destroyer.

Selon la mythologie de Hindoue, il est considéré que comme et quand le péché ou hauts faits erronés augmente sur la terre dieu Vishnu prend incarnation pour éliminer le mal et principal de l’équilibre entre le bien et le mal. On pense en outre qu’il y aura un total de 10 incarnations après quoi le monde viendra à une fin, mais pour être reconstruit. Jusqu’à présent, 9 ont eu lieu et une est encore à venir.

L’une des incarnations les plus importantes du dieu Vishnu était dieu Rama qui a tué le démon Ravana et a sauvé la terre de sa colère. On croit que le dieu Rama a été envoyé à l’exil pendant 14 ans par sa belle-mère et son épouse Sita et frère Laxman le suivit volontairement. Pendant son séjour dans la jungle sa femme a été enlevée par le démon. Il a formé un pont sur l’océan Indien, est allé jusqu’à Lanka (aujourd’hui Sri Lanka) ainsi que son armée de singes et les ours et après une bataille féroce tué Ravana.

Après cette guerre, il est retourné à sa ville natale Ayodhya. Les personnes de Ayodhya étaient extrêmement heureux avec le retour de leur fils bien-aimé dieu Rama et pour célébrer l’occasion, ils éclairés toute la ville. Ce, jusqu’à ce jour est la raison la plus largement acceptée pour célébrer Diwali également connu comme festival des lumières.

Pour la plupart des Indiens, principalement Hindous Diwali est la grande fête qui est célébrée partout avec amour, bénédictions, la richesse, la prospérité et le bonheur … Les célébrations de Diwali dure cinq jours. Ce festival commence avec le bang et se termine par la diffusion, il est la luminosité, éclairer nos cœurs et de rajeunir chaque individu. Elle est célébrée un jour pas de lune de Hindi mois Kartik (Octobre ou Novembre). Cette nuit sans lune OU amavasya vient dans tous les quinze jours et au cours du mois Kartik du calendrier hindou, ce jour est célébré comme Diwali. Les cinq jours entiers de fête sont remplis d’enthousiasme, d’énergie et de fête. Pour commencer est le Dhanteras qui est de 2 jours avant le festival principal. positivité Immenses est vu au cours de cette journée. Cette journée est dédiée à la déesse Laxmi, la déesse de la richesse. cérémonies d’inauguration de nouvelles entreprises ou l’achat de nouveaux articles sont particulièrement attendus à faire sur Dhanteras …. ce jour est considéré comme shubh ou de bon augure pour faire le shopping des objets en or et en argent, ainsi qui symbolise la prospérité pour l’année entière. Ceci est suivi par Choti Diwali l’avant-dernier jour.

Comme Diwali est la fête de la déesse Laxmi, tout essai riche et pauvre pour plaire à la déesse de la meilleure façon possible. Pour accueillir la déesse et de montrer leur gratitude envers elle tout le nettoyage de la maison et fait et décorations avec des petites lumières électriques, des bougies et des divas ou diyas (lampes d’argile), se font partout. Rangoli ou Art sur le sol avec des couleurs sèches trop se fait ce jour-là. Les gens portent de nouveaux vêtements ce jour. Une prière spéciale est effectuée dans la soirée et après les prières enfants jouent pétards. Les personnes echangent des bonbons et des cadeaux avec leurs proches et chers.

Après ce jour est le Govardhan Pooja ou Diwali Padva qui dépeint la relation entre mari femme et leur prospérité. Enfin, pour marquer la fin de ce festival est  Bhaiya Dooj dédié à la relation de sœurs et frères de fraternité. Les deux d’entre eux prennent des vœux et frère promet de garder de bons soins de sa sœur en toutes circonstances. Tous les cinq jours se livre individuel dans une grande mesure. Les gens adorent, cartes de jeux, distribution de bonbons, salutations, bénédictions et feux d’artifice sont vus. Les enfants aiment jouer avec des craquelins avec la plus grande joie. Les étincelles éblouissantes répandent le bonheur partout. Diwali est destiné aux célébrations. Diwali représente règles comment la luminosité sur les ténèbres.

Selon d’autres légendes, Pandavas du Mahabharata sont retournés dans leur patrie après 13 ans et le jour est célébré pour commémorer leur retour. Les sikhs célèbrent cette journée pour marquer le jour de la liberté ou le jour où leur Guru, Guru Hargobind a libéré de la prison. Les jaïns célèbrent cette journée car ils croient que Lord Mahavira atteignit l’illumination ce jour-là. Une autre histoire de la mythologie raconte Sri Krishanlui aussi tué démon Narakasura.

En fait, dans le monde d’aujourd’hui de la technologie et la communication de masse, ces festivals agit comme chaînons manquants et nous ramènent à nos raciness.

Peu importe ce que Diwali dominera sur le cœur de tous les Indiens.

mm

Saurabh Tricolor Voyages

Bonjour Je m’appelle Saurabh et je suis un expert dans le domain de voyage et spécialement au nord de l’inde. Mes destinations favourites sont Delhi, Uttar Pradesh et Rajasthan. J’aime visiter les monuments et garder la connaisance de l’histoire. Je peux parler Hindi , Anglais et Français courament. J’ai fait ma licence en langue française à l’université de Delhi. J’ai prèsque 4ans d’expérience comme un expert de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>