Pin It

Asiatique, lion, SasanGir, national, Parc, Gujarat

gir-national-park

Asiatique, lion, SasanGir, national, Parc, Gujarat
Parc national de Gir est célèbre dans le monde entier comme le plus grand tronçon continu de la jungle qui abrite toujours les derniers lions asiatiques. La forêt forme le bassin versant de nombreux fleuves importants tels que Shetrunji, Raval, Datatrdi, Machhundri, Shingoda et Hiran. C’est la présence des lions sauvages majestueux et la belle flore et la faune de Gir qui en a fait une destination touristique populaire et un favori parmi les amateurs de faune.

Une fois dans le tronçon du parc national de SasanGir, vous rencontrerez de vastes collines, huit rivières vivaces, un terrain vallonné, des oiseaux prêchant dans le ciel, des hoquets des hiboux, des alarmes de langurs et de cerfs, des léopards qui se cachent au milieu des buissons épais et bien sûr Des lions rugissants dont les échos retentirent à travers la jungle et les vallées. Tout cela fait sûrement Gir une action animée pleine de jungle sauvage.

Gir a son propre caractère unique
Gir soutient une riche diversité biologique qui comprend 38 espèces de mammifères, 37 espèces de reptiles, 300 espèces d’oiseaux et environ 2000 espèces d’insectes ainsi que 550 espèces de plantes à fleurs qui sont nourris par de multiples types de sol.

Sasan étant le point d’entrée de Gir National Park maisons de beaux villages qui appellent à une toile de fond parfaite à la forêt épaisse. Avec de nombreuses options d’hébergement disponibles à Sasan, les amoureux de la nature affluent vers ce parc national avec le désir de voir un lion sauvage vivant librement dans le terrain indien. Il est en effet fascinant de savoir que les tribus de Gir connus sous le nom Maldharis vivent dans des colonies dispersées dans la forêt Gir sans la crainte des lions. Si vous voulez goûter à l’origine ethnique de la forêt, puis louer une jeep et entreprendre un voyage sauvage pour explorer les terres de SasanGir. Étonné est définitivement ce que vous allez être.

Une énorme diversité d’animaux se retrouve dans le parc national de SasanGir
La forêt est pleine de carnivores, certains d’entre eux en dehors du puissant lion asiatique sont hyène, léopard, renard, chacal, chat de la jungle, le blaireau de miel et la mangouste. Parmi les herbivores, vous êtes susceptible de repérer le chital ou le cerf tacheté, le taureau bleu, le sambar, l’antilope, le langur et le chinkara. La faune reptilienne se compose de python, de lézard de moniteur, de tortue d’étoile et de crocodile de marais pour n’en nommer que quelques-uns. Il ya de fortes chances que vous trouverez un bon nombre de crocs se prélasser au soleil à proximité des lacs du parc national de Gir. Les oiseaux de proie sont également une vue évidente et vous pouvez repérer l’aigle fauve, grand hibou à cornes, aigle faucon crêté et shikra. Plus vous pouvez trouver beaucoup d’oiseaux colorés et beaux comme le flycatcher de verditer, iora, oriole d’or, flycatcher bleu naped noir, pitta indien, oeil blanc, etc.

La vue des lions asiatiques se nourrissant de leur proie de base, le cerf tacheté est celui qui vous laissera ravis à coup sûr. Allez avec un guide qui vous aidera à apprendre beaucoup sur l’écosystème Gir et sa flore variée et la faune. Alors, préparez-vous à vous adonner à la nature et allez sur un safari passionnant pour voir les Lions asiatiques du SasanGirNational Park du Gujarat.

mm

Saurabh Tricolor Voyages

Bonjour Je m’appelle Saurabh et je suis un expert dans le domain de voyage et spécialement au nord de l’inde. Mes destinations favourites sont Delhi, Uttar Pradesh et Rajasthan. J’aime visiter les monuments et garder la connaisance de l’histoire. Je peux parler Hindi , Anglais et Français courament. J’ai fait ma licence en langue française à l’université de Delhi. J’ai prèsque 4ans d’expérience comme un expert de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>