Pin It

Allez pour une rencontre folle au parc national de Bandhavgarh, Madhya Pradesh

Bandhavgarh

Allez pour une rencontre folle au parc national de Bandhavgarh, Madhya Pradesh
Situé dans le district de Umaria Madhya Pradesh, Bandhavgarh parc national couvre une vaste zone de 450 km carrés avec une superficie de base de 105 km carrés. Le parc tire son nom de l’ancien fort de Bandhavgarh qui est situé au centre de la forêt. Safari préféré, le Parc National de Bandhavgarh comprend une vingtaine de ruisseaux d’eau et un certain nombre de lacs. Vous y trouverez également plusieurs grottes artificielles avec des inscriptions des temps anciens. Le Fort contient un grand nombre de sculptures aussi. Avant d’être converti en un parc national, Bandhavgarh était un terrain de chasse préféré pour la famille royale.

Il y a plusieurs maisons d’hôtes autour de la zone de forêt et il est facile d’obtenir un lieu d’hébergement pendant que vous êtes dehors pour un voyage safari à Bandhavgarh. Plus ces maisons de repos servent une excellente cuisine alors assurez-vous d’avoir un voyage confortable et amusant au parc National de Bandhavgarh. Le parc a quatre zones principales à savoir le Tala, Magadhi, Panpatta et Khitauli. Tala est la zone de prime tandis que Panpatta n’est pas ouvert pour des voyages de safari. Les deux autres sont des zones non premium. Vous pouvez atteindre par avion que l’aéroport le plus proche est Jabalpur ou en train et les gares les plus proches sont Katni et Jabalpur. Le parc reste fermé entre juillet et septembre.

Avec un mélange riche de la flore et la faune, Bandhavgarh National Park se vante de la plus grande collection de Tigres royaux du Bengale en Inde et il y a donc de fortes chances que l’on est capable de repérer un tigre ici. C’est la raison pour laquelle un grand nombre d’animaux sauvages freaks venir à Bandhavgarh simple d’attraper un coup d’œil de la bête grand et puissant. Après tout, cette forêt hautement commercialisée est célèbre pour le tourisme de tigre.

Bandhavgarh national park mp

Vous pouvez profiter des promenades en éléphant dans le parc. Elephant rides sont une activité amusante surtout pour les enfants et vous pouvez profiter de votre safari à Bandhavgarh au maximum. La forêt est animée avec la faune et vous pouvez certainement voir beaucoup d’animaux sauvages errant ici et là. Vous pouvez louer un gitan et embarquer dans un voyage sauvage que vous n’oublierez jamais. Vous êtes susceptible de repérer les antilopes, les sambhars, les cerfs verts, les ours, les sangliers, les lézards de surveillance, les paons, les vautours et une foule d’autres animaux et d’oiseaux colorés. La jungle est dense et a vraiment un bon nombre d’espèces quand il s’agit d’animaux et d’oiseaux et de ne pas oublier la végétation luxuriante tout autour apaise les yeux compte tenu du fait qu’il ya beaucoup d’espèces rares de plantes et d’arbres trouvés là.

C’est un obligatoire pour avoir un guide forestier avec vous pendant que vous partez pour la jungle. Si vous avez vraiment l’instinct de Steve Irwin, alors Bandhavgarh National Park va certainement assouvir votre désir pour les jungles sauvages et les animaux. Avec un terrain différent à chaque zone, la jungle ne va jamais vous décevoir et bien sûr il y a ce mélange riche de variété animale qui est sûr de vous laisser épeler lié.

mm

Cristina Paul

Bonjour Je m’appelle Cristina et je suis un expert dans le domain de voyage et spécialement au nord de l’inde. Mes destinations favourites sont Delhi, Uttar Pradesh et Rajasthan. J’aime visiter les monuments et garder la connaisance de l’histoire. Je peux parler Anglais et Français courament. J’ai fait ma licence en langue française à l’université de Delhi. J’ai prèsque 4ans d’expérience comme un expert de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>