Pin It

15 places, vous devez visiter à Sikkim

Sikkim Gangtok

15 places, vous devez visiter à Sikkim
Situé dans les genoux du magnifique Himalaya, Sikkim est l’un des endroits les plus magiques de l’Inde. Bien que ce soit le plus petit état du pays, vous serez surpris de voir combien cet endroit charmant a à offrir aux voyageurs, aux explorateurs et à ceux qui souhaitent voyager si loin pour découvrir quelque chose de mémorable.

Si vous prévoyez également de vous rendre à la porte d’entrée vers les États du nord-est de l’Inde; Voici 15 endroits qui sont les plus fascinants et un must à voir dans Sikkim:

1.Gangtok
Gangtok a un charme séduisant qui est difficile pour tous ceux qui résistent. C’est la capitale de Sikkim et est célèbre pour le paysage le plus à couper le souffle. Vous pouvez simplement profiter de l’extérieur serein et marcher dans les forêts avec des ruisseaux glissant qui les traversent. Si vous aimez l’aventure, vous avez plusieurs activités, y compris le rafting, le VTT et les promenades en télécabine qui vous donneront cette ruée vers l’adrénaline.

2.Yuksom
Quelques-uns des meilleurs randonnées vers l’Himalaya, y compris celui de Kanchenjunga, proviennent de Yuksom. La beauté naturelle intacte de cette ville est sûre de vous faire sentir complètement en paix avec vous-même. Ce n’est pas tout, c’est certainement une ville apaisante qui abrite l’un des monastères les plus anciens et les plus magnifiques de Sikkim.

Yuksom Sikkim

3.Tsomgo Lac
Également connu sous le nom de Changulake, il s’agit des lacs les plus élevés de l’Inde. Il est à seulement 38 kilomètres de Gangtok et ne doit pas être manqué si vous êtes dans l’état. Le lac est gelé toute l’année, mais pendant les mois plus chauds, la glace fond pour révéler les eaux vierges et turquoises formant une vision pittoresque; Compléter avec le ciel azur et les montagnes en arrière-plan.

4.Nathula Pass
Vous pouvez conduire à moins de 50 km de Gantok à ce passage, qui faisait partie de la Route historique de la soie. Situé à 14400 pi au-dessus du niveau de la mer, c’est le plus grand pass en voiture au monde. Vous aurez néanmoins besoin d’un permis du ministère du Tourisme pour profiter de cette histoire. Il relie Sikkim au Tibet et est sûrement l’une des zones touristiques les plus intéressantes.

5.Pelage
Si tout ce que vous voulez, c’est apprécier l’Himalaya, alors vous ne pouvez pas exclure Pelling de votre liste d’endroits à visiter en Sikkim. Il offre la meilleure vue sur l’Himalaya, y compris le col Kanchenjuga. Il existe plusieurs activités qui vous permettront de faire avancer votre adrénaline. Du trekking, du rafting, et même du kayak, vous êtes sûr de les apprécier de plus en plus à Pelling.

sikkim

6.Lachung
Ce village montagneux vous fera tomber amoureux de la nature et de ses nombreuses surprises. Si vous aimez la neige, c’est l’endroit idéal. La ville est ornée de rivières vierges comme la rivière Lachung Chu. Il n’est pas étonnant que ce village soit l’un des endroits les plus visités de la région et ne cesse d’étonner.

7.Ravangla
Situé au milieu des Tendong Hills et de Maenam, c’est la plus belle ville du sud de Sikkim. Non seulement cette ville sert de base à plusieurs camps dans l’Himalaya, mais c’est aussi un paradis pour les ornithologues. Ravangla est fréquenté par des oiseaux comme le Verditre Flycatchers, Blue Whistling Trush et Cuckoos. N’oubliez pas vos caméras et vos jumelles lorsque vous sortez.

8.Monastère Rumtek
C’est le plus grand et le plus ancien monastère de Sikkim. Vous pouvez voir le meilleur des traditions et de la culture bouddhistes dans ce monastère qui s’appelle également le Centre Dharma Chakra.

9.Namchi
Cette ville est un site de pèlerinage populaire pour les bouddhistes, en plus d’être l’une des destinations touristiques les plus recherchées. Vous pouvez visiter le monastère de Namchi, le monastère de Ralong ou voir la statue populaire du Seigneur Shiva qui mesure un front de jambe de 108 pieds.

10.Do-DrulChorten
En 1945, TrushlshiRimpoche a construit le plus grand stupa dans l’état appelé Do DrulChorten. Ce stupa serein est entouré de 108 roues de prière Mani lhakor et offre l’endroit idéal pour introspecter et simplement se connecter avec votre moi intérieur.

11.Jardin Botanique Jawaharlal Nehru
Situé à proximité du monastère de Rumket, ce jardin botanique présente des arbres et des plantes les plus exotiques. Il existe plusieurs espèces de fleurs et de plantes médicinales indigènes dans cette région.

12.Zuluk
Situé à une hauteur de 10 000 pieds, Zuluk est une destination moins touchée par le tourisme à Sikkim. Il faisait partie de la Route de la Soie et est un beau village qui constitue un point de vue vers Mt. Kanchenjunga. Si vous aimez les voyages sur la route, vous serez ravis de savoir que le lecteur vers cet endroit est équipé de 32 coudes de cheveux; Tout simplement pittoresque!

13.Namgyal Institute of Tibetology
Cet institut est l’un des meilleurs endroits pour apprendre tout sur la culture et la tradition bouddhistes. L’institut abrite quelques reliques appartenant aux XIe et XIIe siècles et possède la plus grande collection de prélèvements tibétains hors du Tibet.

14.Vallée de Yumthang
C’est une magnifique vallée qui a un tapis de fleurs sauvages et rares en fleurs pendant les moussons. Cette variété colorée de fleurs séduisantes vous cautivera sûrement.

15.Gurudongmar
L’un des plus grands lacs d’eau douce au monde, le lac Gurudongmar est magnifique avec sa vue panoramique sur les montagnes enneigées. Aussi connu sous le nom de Tso Lhsmo Lake, il s’agit d’un site religieux aussi. Selon la légende, une partie du lac qui a été bénie par Guru Padmasambhava ne gèle jamais, peu importe la dureté des conditions météorologiques. Visitez à découvrir par vous-même!

mm

Cristina Paul

Bonjour Je m’appelle Cristina et je suis un expert dans le domain de voyage et spécialement au nord de l’inde. Mes destinations favourites sont Delhi, Uttar Pradesh et Rajasthan. J’aime visiter les monuments et garder la connaisance de l’histoire. Je peux parler Anglais et Français courament. J’ai fait ma licence en langue française à l’université de Delhi. J’ai prèsque 4ans d’expérience comme un expert de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>